Après l’évacuation du quartier général des sans-papiers
Amplifions la campagne
L’évacuation s’est faite sans que les forces de l’ordre, présentes en grand nombre, ne puissent procéder à des arrestations.
La décision d’évacuation de cet immeuble inoccupé, a été prise au plus haut niveau. Elle traduit la crainte des autorités de voir la question de la régularisation des sans-papiers s’installer dans la campagne électorale et devenir une question incontournable.
En effet, en quelques heures, le « quartier général » a vu affluer les journalistes, des personnalités politiques, des candidats à l’élection présidentielle sont venues sur place et le nombre de manifestants devant l’immeuble n’a pas cessé de grossir. De nombreux habitants de ce quartier populaire se sont joints à ce rassemblement.
Les autorités sont arrivées à évacuer un immeuble transformé en quartier général de campagne, mais elles ne parviendront pas à évacuer l’exigence posée par ce mouvement. Les collectifs de sans-papiers, les réseaux de soutien, les organisations politiques, syndicales, les associations, les femmes et les hommes solidaires de ce combat vont continuer à se battre au grand jour, pour imposer cette régularisation.
Il faut amplifier la campagne de signature des pétitions pour la régularisation immédiate de tous les sans-papiers.
Paris, 15 avril 2007
PARTI COMMUNISTE DES OUVRIERS DE FRANCE
No comments:
Post a Comment